

Le tirage au sort de la coupe de la CAF, qui a eu lieu jeudi 21 avril 2016 au Caire pour les qualifications aux 1/8 èmes de finale bis, a donné lieu à trois rencontres et confrontations d’aspect différents.
D’abord un duel tuniso-congolaise avec le Stade gabésien qui affrontera Mazembe et un derby maghrébin avec le duel tuniso-algérienne (E.S.T-Bejaia) et enfin une confrontation Tuniso-gabonaise avec la rencontre E.S.S -Mounana.
Plusieurs journalistes ont répondu présent à l'initiative du Tennis Club de l’Avenir Sportif de la Marsa qui a voulu lancer un club Média.
Parmi eux on peut citer Sihem Ayadi, (Radio Nationale), Lassad Saker, Skander Hajem et Zied Selmi d'Al Wataniya, Adnen Ben Mrad et Mehdi Mzoughi (Infosfoot),Jalel Jeddi (Tunivisions), Yassine Hmam (Jet Set Magazine), Wissam Djerad (Express Fm),Samir Belhassen (Tunisie Tribune) et bien d’autres noms de l’univers de l’information sportive du pays .
Les journalistes ont bénéficié à l’occasion de ce lancement d'un accueil chaleureux des organisateurs apprécié à sa juste mesure. Il faut dire que le Président et de la section Tennis de l'Avenir Sportif de la Marsa Tahar Bouzayen et les membres du comité n'ont rien laissé au hasard et ont tout fait pour que les présents gardent une belle image des Marsois, de leur modestie et de leur dévouement.
Etaient également présents la Présidente de la Fédération Tunisienne de Tennis Selma Mouelhi, la pilote de Rallye Hend Chaouch, la figure sportive Hajer Driss ainsi que la jeune tenniswoman Chiraz Bechri, qui a remportée samedi l'ITF CAT, accompagné de son coach Chokri Ben Amor.
Bref, une très belle ambiance et une très belle image d'un Tennis Club de l'Avenir Sportif de la Marsa qui a de grandes ambitions et qui possède les dirigeants qu'il faut pour pouvoir passer à un palier supérieur.
Il est à noter que le Tennis Club de l'Avenir Sportif de la Marsa organisera son Open du 7 au 15 Mai 2016.
Les représentants des sponsors étaient également de la fête (Italcar, Ooreedo, Shell Vivo Energy, Groupe Ben Salem et Gourmandise).
Le Tennis Club de l’Avenir Sportif de la Marsa a vécu une ambiance de fête à l’occasion du lancement de son Club Média.
L’épilogue du conflit entre Michel Platini et les instances disciplinaires de la Fédération internationale de football (FIFA) se joue, aujourd’hui, vendredi 29 avril, à Lausanne, et plus exactement au château de Béthusy.
Radié six ans par la principale instance du ballon rond, le président élu l’Union des associations européennes de football (UEFA), joue sa survie politique et espère être blanchi avant le 10 juin, jour de l’ouverture de l’Euro 2016, organisé dans l’Hexagone. Il a assuré dès son arrivée au siège du TAS « Je vais bien. Aujourd’hui, c’est le début du match, un nouveau match, une finale, et on est tous sur la même ligne. Je suis optimiste, on va gagner ».
Escorté de ses avocats Thibaud d’Alès, Yves Wehrli, et de son conseiller juridique, Thomas Clay, Platini est arrivé à 7h30 au siège du Tribunal arbitral du sport (TAS) pour une audience décisive.
Le petit Leicester entre par la grande porte dans l'histoire du football anglais. Le club, habituel anonyme de la Premier League, a été sacré champion d'Angleterre, lundi 2 mai.
A l'échelle du championnat d'Angleterre, ce moment d'histoire rappelle le sacre de Blackburn en 1995, trois ans après la création de la richissime Premier League, ou plus encore celui du promu Nottingham Forest en 1978. C'est surtout un dénouement que personne n'imaginait en début de saison, lorsque le club était coté à 5 000 contre un par les bookmakers.
Grands animateurs et révélations de la saison, les Foxes ont été les plus réguliers. Leicester a été battu seulement trois fois en 36 matches cette saison et n'est jamais descendu au-delà de la 6e place. Et depuis qu'elle a repris les commandes le 23 janvier après son unique coup de moins bien après le Boxing Day, l'équipe trône même seule en tête du championnat.
En Tunisie, depuis le premier championnat national de l’indépendance en 1957-1958, il faut remonter loin dans l’histoire pour retrouver la trace de ce genre d’exploit, réalisé en 1967-1968 par le Sfax Ralway Sport(SRS) de Amor Madhi, Romdhane Toumi et Ezzeddine Chakroun. entrainé par l'austro-hongrois Istvan Balogh et présidé par Mokhtar Mehiri. Le plus ancien club de la ville de Sfax, créé en 1920, végète actuellement dans les divisions inférieures et dont pratiquement plus personne ne se souvient ni ne se soucie. Une dizaine d’années plus tard, 1976-1977, un autre club créa la surprise et arracha le titre aux grosses écuries, la Jeunesse Sportive de Kairouan, JSK, de Khemaies Labidi et Wada et j’en oublie. A part l’intermède du Club Athlétique Bizertin, CAB, en 1983-1984, ce sont toujours les mêmes qui se relaient chaque saison, avec une nette domination de l’Espérance Sportive de Tunis, EST, qui a remporté 24 titres suivie du Club Africain, CA, avec 11 titres, l’Etoile Sportive du Sahel, ESS, avec 9 titres et le Club Sportif Sfaxien avec 8 titres.
Bousculé par le Bayern Munich, l'Atletico Madrid a livré une performance défensive héroïque, mardi 3 mai à Munich (Allemagne), pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, malgré leur défaite sur le score de 2-1. Vainqueurs 1-0 au match aller, les Espagnols se qualifient grâce à leur but à l'extérieur, inscrit par le Français Antoine Griezmann.
Dans ce match fou, le Bayern ouvre le score à la 31e minute, quand le coup franc idéalement placé de Xabi Alonso est passé entre les jambes d'un défenseur madrilène. Deux minutes plus tard, ce même défenseur, José Maria Gimenez, concède un pénalty, mais la frappe de Thomas Müller est repoussée par le gardien Jan Oblak.
Dix minutes après le retour des vestiaires, Griezmann s'échappe et va inscrire le but égalisateur. A 1-1, les Allemands doivent marquer deux fois pour se qualifier.
Face à leurs assauts, la défense de l'Atletico craque une fois, sur une tête de Lewandowski à bout portant à la 73e minute, mais pas deux. En contre, Fernando Torres obtient même un penalty, pour une faute pourtant hors de la surface, mais voit à son tour sa frappe repoussée par le gardien.
Les Madrilènes disputeront leur troisième finale de Ligue des Champions, après l'avoir perdue en 2014 face au Real Madrid. Le 28 mai, à Milan, ils pourront retrouver leurs voisins ou les Anglais de Manchester City, qui s'affrontent ce mercredi 4 mai à Madrid (0-0 à l'aller). L'entraîneur du Bayern, Pep Guardiola, part lui sur un échec, puisqu'il n'aura pas remporté la Ligue des Champions en trois ans au club.
Source Francetvinfo
Le Tennis Club de La Marsa a abrité une conférence de presse qui a servi à la présentation de la 5ème édition de l’Open de La Marsa, un tournoi international féminin qui occupe déjà une place intéressante dans le calendrier international.
Le Real Madrid s'est qualifié, mercredi 4 mai, pour la finale de la Ligue des Champions, où il retrouvera son voisin l'Atletico Madrid. Les joueurs entraînés par Zinédine Zidane l'ont emporté 1-0 contre Manchester City, grâce à un but de Gareth Bale. La finale, qui aura lieu le 28 mai à Milan, sera le remake de celle de 2014, remportée par le Real. Et la troisième entre deux équipes du même pays en quatre ans.
Après un match très fermé à l'aller, terminé sur un 0-0, le retour aura été dominé aisément par le Real Madrid, bien aidé par le retour de Cristiano Ronaldo. Les « merengues » ont mené dès la 20e minute, quand la frappe de Gareth Bale a été déviée dans la lucarne par le milieu de City Fernando, un but qui restera le seul du match.