Quantcast
Channel: Espace Manager - Sport
Viewing all 1270 articles
Browse latest View live

Tennis : Nadal sacré champion du tournoi de Monte-Carlo

$
0
0
 
 
 
Le Français Gaël Monfils s’est incliné, hier dimanche 17 avril 2016, en finale du tournoi de Monte-Carlo face à l’Espagnol Rafael Nadal qui a remporté pour la neuvième fois le Masters 1000 de Monte-Carlo en battant Monfils en trois sets 7-5, 5-7, 6-0.
 
Rappelons que Nadal n’avait plus gagné de titre important depuis sa victoire à Roland-Garros en 2014. Monfils était le premier finaliste français depuis le succès de Cédric Pioline en 2000.
 

Changement au sein du staff technique du CAB

$
0
0
 
 
Le comité directeur du club athlétique Bizertin a décidé, aujourd’hui mardi 19 avril, des changements au sein du  staff technique de son équipe de football et plus précisément au niveau des entraîneurs adjoints.
 
Ainsi Walid Ben Thabet a remplacé Hosni Zouaoui au poste d’entraineur adjoint et Adham Turki a pris la place de Anis Chaalani au poste de préparateur physique.

Tennis : Malek Jaziri qualifié au 2ème tour de l’Open de Barcelone

$
0
0
 
 
Le tennisman tunisien, Malek Jaziri, enchaîne les victoires, où après avoir remporté le 10 avril dernier le tournoi de Guadeloupe, s’est qualifié hier, lundi 18 avril 2016,  au deuxième tour de l’Open de Barcelone, face au Chinois Hyeon Chung, sur le résultat de 6-3, 6-4.
 
Le tennisman tunisien affrontera lors du prochain tour le Français Richard Gasquet.

CAN Futsal: Une panne d’électricité élimine la Tunisie

$
0
0
 
 
Les Tunisiens sont restés sur le parquet d’Ellis Park à attendre la fin de la rencontre entre le Mozambique et la Zambie qui se disputait à la même heure à Orlando. Large vainqueur de l’Afrique du Sud, 7-1, ils attendaient une victoire du Mozambique face à la Zambie pour laisser exploser complètement leur joie. Mais à leurs mines défaites, quelque temps après le coup du sifflet final, on pouvait réaliser que les nouvelles n’étaient pas bonnes.
 
A 4 minutes de la fin du match entre Zambie et Mozambique, le score était de 4 buts partout. La Zambie ayant refait son retard de deux buts au score, elle totalise donc à ce moment-là 4 points et passe devant la Tunisie qui, avec la meilleure différence de buts occupait la 2e place du groupe au coup de sifflet final de son match car la Zambie était alors menée 4-2.
 
La raison de ce décalage entre la fin des deux matchs, une panne d’électricité qui a engendré une interruption pendant quelques minutes de la rencontre entre Mozambique et Zambie à l’entame de la 2e période. Le score ne bougera plus à Orlando et les Tunisiens s’en iront après être passés de peu à côté d’un hold-up parfait.
 
Car, au coup d’envoi des deux matchs, la Tunisie avait zéro point et occupait le dernier rang du groupe. Les choses étaient d’ailleurs mal embarquées pour les poulains de Sabri Jaballah qui concèdent un but sur penalty dès la 1ère minute de jeu. 
 
Portée par son public, l’Afrique du Sud a l’occasion à plusieurs reprises d’accroître son avance. Mais comme souvent depuis le début de ce tournoi, les joueurs du pays hôte ne brillent pas par leur adresse devant le but, ou la justesse dans la dernière passe. En plus, ils semblent peu vernis puisque même la barre transversale leur fait opposition.
 
A la mi-temps, l’Afrique du Sud mène toujours au score, 1-0. Mais 58 secondes après la reprise la Tunisie égalise sur coup franc. L’Afrique du Sud panique quelque peu, déjoue et concède un 2e but à la 29e minute. Soucieux de revenir au score, l’entraîneur sud-africain décide dans les 5 dernières minutes de la rencontre d’appliquer la stratégie du «gardien volant» pour apporter le surnombre à son équipe dans les phases offensives.
 
Un choix qui va s’avérer suicidaire puisque sur pratiquement chaque interception, la Tunisie peut sans coup férir expédier le ballon dans le but vide au grand désarroi du public qui y a cru une bonne partie du match. Les buts s’enchainent : 3, 4, 5, 6, 7… réduisant à néant les derniers espoirs de l’Afrique du Sud. (Source site de la CAF)
 
 
 
 
 

ESS-ENYEMBA sera finalement retransmise sur le réseau terrestre de la deuxième chaîne nationale

$
0
0
 
 
Après moult tractations, le match entre l’Etoile du Sahel et l’équipe nigériane Enyemba sera enfin retransmis sur le réseau terrestre de la deuxième chaîne nationale.
 
Cette retransmission n’a été confirmée et approuvé que vers 15 heures 30 minutes aujourd’hui mercredi 20 avril 2016. C’est donc justice rendue au grand public de l’Etoile, mais aussi aux mordus de ballon rond.

Mazembe sur le chemin du Stade Gabésien, L’EST face à Bejaia et l’ESS contre Mounana

$
0
0

 

Le tirage au sort de la coupe de la CAF, qui  a eu lieu jeudi 21 avril 2016 au Caire pour les qualifications  aux 1/8 èmes de finale bis, a  donné lieu  à trois rencontres et confrontations  d’aspect différents.

D’abord un duel  tuniso-congolaise avec le Stade gabésien qui affrontera Mazembe  et un derby maghrébin avec le duel  tuniso-algérienne  (E.S.T-Bejaia)  et enfin  une confrontation Tuniso-gabonaise avec la rencontre E.S.S -Mounana.

Pelé: "J’étais sur le point de signer pour le Real Madrid"

$
0
0
 
 
Edson Arantes do Nascimento, ou plus communément Pelé, la légende du football mondial, a déclaré jeudi lors de la présentation de son film au Festival de Tribeca qu’il avait failli rejoindre le Real Madrid au cours de sa carrière de footballeur.
 
Interrogé sur le fait qu’il n’avait joué en Europe, là où les plus grandes figures du football brésilien ont brillé, Pelé a dit qu'il était "presque prêt à signer pour le Real Madrid", mais n’a "jamais regretté" d’être resté à Santos, où il a passé 18 ans de sa vie avant de finir sa carrière en passant deux saisons aux New-York Cosmos.
 
En revanche, malgré ces révélations et la récente déroute du Barça en Ligue des champions (éliminé par l’Atletico en quart de finale), le "Roi" a donné toutes ses louanges au club catalan : "Il est clair que, ces quinze dernières années, Barcelone a été la meilleure équipe, de la même manière que plus loin encore, les Néerlandais étaient au-dessus de tout le monde."(Goal.com)
 

Le Tennis Club de l'AS Marsa lance son Club Média

$
0
0

Plusieurs journalistes ont répondu présent à l'initiative du Tennis Club de l’Avenir Sportif de la Marsa qui a voulu lancer un club Média.

Parmi eux on peut citer Sihem Ayadi, (Radio Nationale), Lassad Saker, Skander Hajem et Zied Selmi d'Al Wataniya, Adnen Ben Mrad et Mehdi Mzoughi (Infosfoot),Jalel Jeddi (Tunivisions), Yassine Hmam (Jet Set Magazine), Wissam Djerad (Express Fm),Samir Belhassen (Tunisie Tribune) et bien d’autres noms de l’univers de l’information sportive du pays .

Les journalistes ont bénéficié à l’occasion de ce lancement d'un accueil   chaleureux des organisateurs apprécié à sa juste mesure. Il faut dire que le Président et de la section Tennis de l'Avenir Sportif de la Marsa Tahar Bouzayen et les membres du comité n'ont rien laissé au hasard et ont tout fait pour que les présents gardent une belle image des Marsois, de leur modestie et de leur dévouement.

Etaient également présents  la Présidente de la Fédération Tunisienne de Tennis Selma Mouelhi, la pilote de Rallye Hend Chaouch, la figure sportive Hajer Driss ainsi que la jeune tenniswoman Chiraz Bechri, qui a remportée samedi l'ITF CAT, accompagné de son coach Chokri Ben Amor.

Bref, une très belle ambiance et une très belle image d'un Tennis Club de l'Avenir Sportif de la Marsa qui a de grandes ambitions et qui possède les dirigeants qu'il faut pour pouvoir passer à un palier supérieur.

Il est à noter que le Tennis Club de l'Avenir Sportif de la Marsa organisera son Open du 7 au 15 Mai 2016.

Les représentants des sponsors étaient également de la fête (Italcar, Ooreedo, Shell Vivo Energy, Groupe Ben Salem et Gourmandise).

 

 


Ambiance festive au Tennis Club de la Marsa

El Kantaoui: Coup d'envoi du 2ème Golf Open de Tunisie

$
0
0
 
 
Après le retentissant succès de la 1ère édition 2015 du Golf Open de Tunisie s’inscrivant dans l’ALPS Tour, la 2ème édition qui démarre, aujourd’hui, s’annonce sous les meilleurs auspices avec une participation relevée de plus de 130 golfeurs venant de dix pays (Irlande, France, Italie, Belgique, Espagne, Angleterre, Autriche, Suisse, Allemagne, Scottland), outre la Tunisie.
 
Lors de la conférence de presse qui s’est tenue hier au Golf Kantaoui qui s’est vêtu de ses plus beaux atours pour la circonstance, la directrice d’ALPS Tour Esthèle Richard, le PDG de Sousse Nord, Habib Ammar et le vice-président de la FT Golf ont souligné leur engagement commun de faire de cet évènement un rendez-vous incontournable dans le calendrier des meilleurs golfeurs dans le monde.
 
Estelle Richard (directrice de l’Open): « Ici, l’accueil a un autre goût »
 
Depuis le temps que je fais le tour des Open d’Europe et d’autres pays dans le monde, c’est un nouveau souffle que je ressens depuis l’année dernière à l’occasion de notre 1er tournoi à Sousse. Ici, l’accueil et l’organisation ont un autre goût. Et, je pense que ceux qui hésitent encore à venir séjourner en Tunisie, ont tort. J’espère, en tout cas, que les amateurs de Golf soient nombreux à venir ce week-end savourer le spectacle golfique que nous leur offrons.
 
M. Habib Ammar (PDG de Sousse Nord): «Sortir de l’image du tourisme balnéaire»
 
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’effort commun de sortir de l’image du tourisme balnéaire dans laquelle on est confiné. La Tunisie est, en effet, appelée à devenir une destination golfique par excellence. Nous en avons tous les atouts. Le parcours qui est de réputation mondiale, le climat, l’hospitalité… Bref, c’est par ce genre d’évènements que nous pouvons sortir de la conjoncture difficile qui sévit. Il n’a pas de meilleurs témoignages de la sécurité qui prévaut, que cette forte participation de golfeurs de réputation des quatre coins du monde.
 
 

2 ème Golf Open de Tunisie: Coup d'envoi ce mercredi (en images)

Michel Platini joue son ultime carte devant le Tribunal arbitral du sport

$
0
0

 

L’épilogue du conflit entre Michel Platini et les instances disciplinaires de la Fédération internationale de football (FIFA) se joue, aujourd’hui, vendredi 29 avril, à Lausanne, et plus exactement au château de Béthusy.

Radié six ans par la principale instance du ballon rond, le président élu l’Union des associations européennes de football (UEFA), joue sa survie politique et espère être blanchi avant le 10 juin, jour de l’ouverture de l’Euro 2016, organisé dans l’Hexagone. Il a assuré dès son arrivée au siège du TAS « Je vais bien. Aujourd’hui, c’est le début du match, un nouveau match, une finale, et on est tous sur la même ligne. Je suis optimiste, on va gagner ».

Escorté de ses avocats Thibaud d’Alès, Yves Wehrli, et de son conseiller juridique, Thomas Clay, Platini est arrivé à 7h30 au siège du Tribunal arbitral du sport (TAS) pour une audience décisive.

 

Lire la suite : http://www.lemonde.fr/football/article/2016/04/29/fifa-michel-platini-abat-sa-derniere-carte-devant-le-tribunal-arbitral-du-sport_4910759_1616938.html

Premier League : Le petit Leicester dame le pion aux grosses écuries

$
0
0

 

Le petit Leicester entre par la grande porte dans l'histoire du football anglais. Le club, habituel anonyme de la Premier League, a été sacré champion d'Angleterre, lundi 2 mai.

A l'échelle du championnat d'Angleterre, ce moment d'histoire rappelle le sacre de Blackburn en 1995, trois ans après la création de la richissime Premier League, ou plus encore celui du promu Nottingham Forest en 1978. C'est surtout un dénouement que personne n'imaginait en début de saison, lorsque le club était coté à 5 000 contre un par les bookmakers.

Grands animateurs et révélations de la saison, les Foxes ont été les plus réguliers. Leicester a été battu seulement trois fois en 36 matches cette saison et n'est jamais descendu au-delà de la 6e place. Et depuis qu'elle a repris les commandes le 23 janvier après son unique coup de moins bien après le Boxing Day, l'équipe trône même seule en tête du championnat.

En Tunisie, depuis le premier championnat national de l’indépendance en 1957-1958, il faut remonter loin dans l’histoire pour retrouver la trace de ce genre d’exploit, réalisé en 1967-1968 par le Sfax Ralway Sport(SRS) de Amor Madhi, Romdhane Toumi et Ezzeddine  Chakroun. entrainé par l'austro-hongrois Istvan Balogh et présidé par Mokhtar Mehiri. Le plus ancien club de la ville de Sfax, créé en 1920, végète actuellement dans les divisions inférieures et dont pratiquement plus personne ne se souvient ni ne se soucie. Une dizaine d’années plus tard, 1976-1977, un autre club créa la surprise et arracha le titre aux grosses écuries, la Jeunesse Sportive de Kairouan, JSK, de Khemaies Labidi et Wada et j’en oublie. A part l’intermède du Club Athlétique Bizertin, CAB, en 1983-1984, ce sont toujours les mêmes qui se relaient chaque saison, avec une nette domination de l’Espérance Sportive de Tunis, EST, qui a remporté 24 titres suivie du Club Africain, CA, avec 11 titres, l’Etoile Sportive du Sahel, ESS, avec 9 titres et le Club Sportif Sfaxien avec 8 titres. 

Open féminin de La Marsa: Un tournoi attractif et prometteur

$
0
0
 
 
Un point de presse a été organisé ce mardi au Tennis Club de La Marsa qui a servi à la présentation de la 5ème édition de l’Open de La Marsa, un tournoi international féminin qui occupe déjà une place intéressante dans le calendrier international.
 
C’est le président marsois, M.Hamouda Louzir, qui s’adressa en premier aux médias pour rappeler que l’AS Marsa demeure le seul club multidisciplinaire du pays où sport professionnel, sport amateur et sport de masse cohabitent et réunissent plus de 3200 licenciés. Il a passé en revue la longue histoire du Tennis Club et de son complexe qui est régulièrement mis à niveau afin d’être conforme aux standards internationaux, avec notamment neuf courts, dont quatre seront réservés à l’Open, alors que quatre autres sont programmés pour les deux prochaines années. 
 
Le Tennis Club de La Marsa dispose d’une autonomie financière parvenant à s’autofinancer, à contribuer à la formation de l’élite (100 joueurs) tout en étant ouvert aux amateurs de cette discipline (environ 700 personnes). Il a terminé en remerciant les sponsors de leur soutien, le sport ne pouvant se développer sans eux.
 
Par la suite, ce fut au tour du président du Tennis Club, M. Tahar Bouzayen, de souligner les multiples objectifs poursuivis par l’Open. Une portée sportive pour contribuer à la promotion du tennis dans notre pays, une portée touristique pour participer à la relance de ce secteur et une portée humaniste avec la collaboration d’une association afin de garantir « un repas pour tout tunisien ».
 
Après l’intervention de Mme Selma Mouelhi, la présidente de la FTT, qui a insisté sur la poursuite de la fête du tennis avec deux tournois successifs et sur la qualité de ce genre de tournois qui ne peut que constituer un réel encouragement pour nos jeunes ; M. Mohamed Aziz Annabi, président du tournoi, a présenté cette cinquième édition considérant que son organisation est un véritable défi rendu possible grâce aux efforts acharnés des organisateurs, au soutien sans faille des sponsors et à notre volonté commune de réussir. M. Annabi a précisé que le match vedette se jouera à partir de 17h30 afin d’attirer le maximum de spectateurs qui auront la possibilité de gagner quotidiennement beaucoup de cadeaux offerts par les sponsors. 
 
Les Sponsors, notamment le principal partenaire (Italcar), par la voie de son représentant, a exprimé son soutien et son appui sans réserve à l’Open, au Tennis Club de La Marsa affirmant sa volonté d’appuyer le sport, les clubs et les fédérations, achevant son intervention par un slogan optimiste « on en croit en nos jeunes ! ». Bref, une 5ème édition qui s’annonce superbe… 
 
 
 
 

Ligue des Champions : L'Atletico Madrid en finale

$
0
0

 

Bousculé par le Bayern Munich, l'Atletico Madrid a livré une performance défensive héroïque, mardi 3 mai à Munich (Allemagne), pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, malgré leur défaite sur le score de 2-1. Vainqueurs 1-0 au match aller, les Espagnols se qualifient grâce à leur but à l'extérieur, inscrit par le Français Antoine Griezmann.

Dans ce match fou, le Bayern ouvre le score à la 31e minute, quand le coup franc idéalement placé de Xabi Alonso est passé entre les jambes d'un défenseur madrilène. Deux minutes plus tard, ce même défenseur, José Maria Gimenez, concède un pénalty, mais la frappe de Thomas Müller est repoussée par le gardien Jan Oblak.

Dix minutes après le retour des vestiaires, Griezmann s'échappe et va inscrire le but égalisateur. A 1-1, les Allemands doivent marquer deux fois pour se qualifier.

Face à leurs assauts, la défense de l'Atletico craque une fois, sur une tête de Lewandowski à bout portant à la 73e minute, mais pas deux. En contre, Fernando Torres obtient même un penalty, pour une faute pourtant hors de la surface, mais voit à son tour sa frappe repoussée par le gardien.

Les Madrilènes disputeront leur troisième finale de Ligue des Champions, après l'avoir perdue en 2014 face au Real Madrid. Le 28 mai, à Milan, ils pourront retrouver leurs voisins ou les Anglais de Manchester City, qui s'affrontent ce mercredi 4 mai  à Madrid (0-0 à l'aller). L'entraîneur du Bayern, Pep Guardiola, part lui sur un échec, puisqu'il n'aura pas remporté la Ligue des Champions en trois ans au club.

Source Francetvinfo


Présentation de la 5ème édition de l’Open de La Marsa

$
0
0

Le Tennis Club de La Marsa  a abrité une conférence de presse qui a servi à la présentation de la 5ème édition de l’Open de La Marsa, un tournoi international féminin qui occupe déjà une place intéressante dans le calendrier international.

 

Ligue des Champions : La coupe reviendra à Madrid

$
0
0

 

Le Real Madrid s'est qualifié, mercredi 4 mai, pour la finale de la Ligue des Champions, où il retrouvera son voisin l'Atletico Madrid. Les joueurs entraînés par Zinédine Zidane l'ont emporté 1-0 contre Manchester City, grâce à un but de Gareth Bale. La finale, qui aura lieu le 28 mai à Milan, sera le remake de celle de 2014, remportée par le Real. Et la troisième entre deux équipes du même pays en quatre ans.

Après un match très fermé à l'aller, terminé sur un 0-0, le retour aura été dominé aisément par le Real Madrid, bien aidé par le retour de Cristiano Ronaldo. Les « merengues » ont mené dès la 20e minute, quand la frappe de Gareth Bale a été déviée dans la lucarne par le milieu de City Fernando, un but qui restera le seul du match.

Nana Trophy 2016 : Ons Jabeur bat la Russe Evgeniya Rodina

$
0
0
 
La tenniswoman  tunisienne Ons jabeur a battu avec brio, hier,  au tennis club de Tunis la tête de série N°1 la russe Evgeniya Rodina 6-3, 6-0.
 
Elle retrouvera au troisième tour du tournoi Nana Trophy, le bulgare Isabella Shinikova, 222 ème au classement WTA.
 

"Boxe avec les Etoiles": La Basse Normandie reçoit la Tunisie

$
0
0
 
 
L’amitié franco-tunisienne n’est pas un vain mot, et n’en finit pas de faire parler d’elle - Après avoir été à l’honneur à Noisy-le-Grand (région parisienne), le 31 octobre 2015, avec le championnat d’Europe, opposant le Tunisien Moez Fhima à Karim Achour, en présence de Messieurs Mohamed Ali Chihi, Ambassadeur, Naoufel Ziadi, Consul à Paris, Slaheddine Blidi, Directeur Général de Tunisair en France, de Madame Wahida Jaiet, Directrice de l’Office National du Tourisme Tunisien pour la France, pour Noisy-le-Grand, de Madame Brigitte Marsigny, Maire, et Monsieur Walid Ben M’Henni, Adjoint au Sport, et de très nombreux supporters tunisiens.
 
A Gabès, le 28 août 2015, capitale d’une nuit du Festival des Arts Martiaux, évènement sans équivalent dans le paysage martial tunisien, avec la présence des équipes de France,
 
A Amiens (région Picardie), le 5 décembre 2015, qui a vu Wided Younsi remporter le titre de championne du monde de boxe française contre la Mauricienne, Karine Berry.
 
A Tunis, lors de la première cérémonie des Gants d’Or, le 3 février 2016, rappelant combien la Tunisie a donné de grands champions à la France, cérémonie qui restera gravée dans les mémoires, à Nantes (région Bretagne-Pays de Loire) le 20 février 2016, avec un titre intercontinental entre Wided Younsi et Mélissa Quelfennec, et sans oublier à M’Saken (Sousse-Sahel) le déplacement de l’équipe de France lors du championnat d’Afrique remporté haut la main par notre compatriote Moez Fhima contre le Burkinabé Patrice Toké Sou,
 
Grâce au sport, et surtout à la boxe, la Tunisie a pu faire voir au monde, qu’elle était toujours le pays de l’échange, de l’amitié, de l’ouverture, du vivre ensemble, …
Cette fois-ci, le samedi 14 mai prochain, notre escale sera à la Nuit des Panthères, sous les projecteurs de Bellengreville (région Basse Normandie), chez notre ami Romuald Roques, maître de cérémonie en la circonstance, et 6 protagonistes tunisiens Wided Younsi, Ahlem Grisset, Hocine Berkane, Mehdi Ben Njima, Mehdi Larbi, Amor Kalboussi, croiseront les gants avec une sélection française de haut niveau.
 
Aux côtés de Azdine Ben Yacoub, Président de l’association Carthage, Venez nombreux fêter l’amitié franco-tunisienne.
 
 

Il décède d'une crise cardiaque en plein match de foot (Vidéo)

$
0
0
 
 
Le milieu de terrain camerounais, Patrick Claude Ekeng Ekeng, 26 ans, est décédé ce vendredi 6 mai, d’une crise cardiaque lors d’un match du championnat de la première Ligue Roumaine, opposant son club, le Dinamo Bucarest face au Viitorul Constanta. Et ce quelques instants seulement après son entrée en jeu.
 
Transporté d'urgence à l’hôpital où le personnel soignant a tenté, pendant une heure et demie, de le ranimer, Patrick Ekeng  n’a pas survécu à son malaise. Il  s’est écroulé sur la pelouse du terrain après juste sept minutes d’entrée de jeu.
 
Un décès sur la pelouse d'un stade de football qui rappelle celui de Marc Vivien Foe, mort en 2003, dans les mèmes conditions tragiques. 
 
Viewing all 1270 articles
Browse latest View live