Quantcast
Channel: Espace Manager - Sport
Viewing all 1273 articles
Browse latest View live

Libération de tous les joueurs du Stade Tunisien

$
0
0

 

Nous venons d’apprendre que tous les joueurs du Stade Tunisien qui ont été mis en garde à vue et déférés devant le tribunal correctionnel ont été tous libérés dans l’après-midi de mardi 31 mai 2016.

Quatre ont été condamnés à six mois de prison avec sursis. Il s’agit de Khaled Korbi, Seifeddine Akremi, Kais Amdouni ,  Mohamed Ben Ali ainsi que le garde matériel. Alors que Hachem Abbas et Hamdi Rouid  ont bénéficié d’un non lieu.


Equipe de France : Benzemma et Ben Arfa écartés, Deschamps n'aime pas les Ben!

$
0
0

 

Ils sont deux des meilleurs joueurs français et ils ont des origines  nord africaines. L’un est algérien et il s’appelle Karim Benzema , l’autre est tunisien et il  a pour nom Hatem Be Arfa. Le premier joue dans l’un des plus grands clubs du monde, le Réal Madrid avec qui il vient de remporter la ligue des champions, la deuxième en trois ans.  Il est l’un des meilleurs attaquants du monde. Le deuxième est le meilleur joueur français de la saison en Ligue1.

Cela n’a pas été suffisant pour convaincre le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps pour les sélectionner en vue du championnat d’Europe des Nations qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet. Ce qui a déclenché une polémique qui n’est pas encore prête à être enterrée.

Le premier à avoir tiré à boulets rouges sur le sélectionneur français a été l’anicienne star de Manchester United, Eric Cantona, qui l’a accusé de racisme.

L'ex-international estime que « l'équipe de France actuelle ne représente pas la France telle qu'il l'aime,  à cause de l'absence de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa», écartés selon lui par le sélectionneur Didier Deschamps en raison de « leurs origines nord-africaines ».

Il a expliqué que « dans cette période de trouble et de division, j'aurais aimé que toute la France telle que je l'aime et la rêve soit représentée dans cette équipe de France. Pour moi, le football est un formidable vecteur d'intégration et doit servir à unifier et à fédérer ». Il a affirmé « qu’on a raté cette occasion en ne sélectionnant pas Benzema et Ben Arfa, deux des meilleurs joueurs français. Tout d'abord, je pense que sportivement c'est une erreur et qu'ensuite, ce Championnat d'Europe, qui plus est en France, est une opportunité extraordinaire pour envoyer un message clair aux extrémistes quels qu'ils soient ». Et d’aller encore plus loin en soulignant que  « Deschamps a un nom qui sonne bien français. C'est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique ».

De son côté, l’humoriste Jamel Debbouze, a son explication concernant la non sélection de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, pour l'Euro 2016.

Il regrette que « deux convives manquent à l'appel. Le sélectionneur a certainement ses raisons. Mais je n’aurais pas fait comme ça pour Benzema et Ben Arfa. Pour plein de raisons », explique-t-il. Pour l'humoriste originaire de Trappes, « le sélectionneur a manqué l'occasion d’apaiser les esprits dans les quartiers sensibles ». Car, selon lui, « tant qu’on ne permet pas aux quartiers d’évoluer et qu’on en fera pas des Sillicon Valley, qu'on ne leur permettra pas de s’épanouir humainement, socialement et économiquement, on  leur en voudra toujours d’être ce qu’ils sont. Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui ».

Alors Didier le français de souche n'aime pas les Ben?

Avec l’Equipe

Leïla Ali et ses huit frères et sœurs rendent hommage à la légende de la boxe

$
0
0

Cette belle femme au sourire ravageur, vous ne l’aviez peut-être jamais vue. Pourtant elle est célèbre dans son pays, les Etats-Unis, puisqu’elle était boxeuse et est actuellement star du petit écran. Laïla Ali, c’est son nom est la plus jeune fille de la légende du boxe mondial Mohammed Ali, mort récemment et dont les obsèques officielles auront lieu demain vendredi. Cette jeune femme de 38 ans qui n’a jamais fait de son nom de famille son fond de commerce vient de sortir de son silence en partageant sur Facebook une photo de son père et de son fils Curtis, faite pour une campagne Louis Vuitton, simplement accompagnée des mots « mon père et mon fils ».
La légende du ring est morte d’un choc septique aux causes non identifiées à l’âge de 74 ans, après avoir été hospitalisé pour des complications respiratoires liées à la maladie de Parkinson, dont il souffrait depuis 32 ans. Quelques heures après sa mort, Laila Ali a remercié les fans pour leur soutien. « Merci pour tout cet amour et ces vœux positifs. Je sens votre amour et je l’apprécie », a-t-elle écrit sur Twitter.
Peu après la mort du boxer, plusieurs de ses neuf enfants lui ont rendu hommage sur Internet. Sa fille Ana a tweeté : « On a vraiment mal au cœur. Mais nous sommes si heureux que papa soit enfin libre… Tous ses organes ont lâché mais son CŒUR ne s’arrêtait pas de battre. Pendant 30 minutes… Son cœur a continué à battre. Personne n’avait jamais vu ça. Un vrai témoignage de la force de son esprit et de sa volonté. » Et le plus jeune enfant de l’athlète, Asaad Amin, a posté une photo souvenir de son père sur Instagram, légendée comme suit : «Personne ne touchera plus cette terre comme tu l’as fait… Ne t’inquiète pas papa, et continue de veiller sur moi, vraiment. »

Oussama Mellouli qualifié pour les JO de Rio

$
0
0

 

Le champion olympique du 10 km nage en eau libre, Oussama Mellouli, a assuré sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 en terminant à la 5e place de la même spécialité lors du Tournoi de qualification olympique, disputé dimanche 12 juin à Setubal au Portugal en parcourant la distance en 1h 52:24:8.
La première place est revenue au Chinois Jun Zu devant l'Allemand Kristian Reichirt et l'Equatorien Ivan Inerika.
A Rio Oussama Mellouli sera également présent dans l'épreuve des 1500 mètres nage libre.

Coupe du monde 2018 : La Tunisie à la tête d’un groupe à la portée, l’Algérie dans le groupe de la mort

$
0
0

 

La Tunisie a hérité d'un groupe « A » à la portée avec la Libye, la RD Congo et la Guinée, lors du tirage au sort du dernier tour des qualifications de la coupe du monde Russie 2018 (zone Afrique), effectué vendredi 24 juin au siège de la Confédération Africaine de football (CAF), au Caire.

Les Aigles de Carthage, vont de nouveau retrouver en phase de groupes la RD Congo, une vieille connaissance. La double dernière confrontation face aux Léopards remonte aux éliminatoires de la coupe du monde de 2002 qui s'etait soldée par deux larges succès des Tunisiens (3-0 à l'aller au Congo et 6-0 à Tunis). La Guinée, un autre adversaire que la sélection nationale avait aussi rencontré sur son chemin des qualifications au Mondial 2006. Les Tunisiens avaient remporté la première manche à domicile (2-0) et concédé une courte défaite (1-2) au match retour.

Quant à la Libye, les quatre matches joués face à cet adversaire se sont toujours déroulées dans le cadre des rencontres amicales et la Tunisie l'a chaque fois emporté.

Pour ce qui est des autres confrontations, les trois pays africains les plus expérimentés en phase finale de Coupe du monde... dans la même poule. L’Algérie (quatre participations) devra cravacher pour valider son troisième billet consécutif pour un Mondial, une première dans l’histoire du pays. Placés dans la poule B, les Fennecs affronteront le Cameroun (sept participations, record africain), quadruple champion d’Afrique, le Nigeria (cinq participations) et la Zambie. Et une équipe s'envolera pour la Russie en 2018.

Placé dans le troisième chapeau, le voisin marocain ne s’attendait pas à des cadeaux. Mais pas non plus à un groupe aussi difficile. Opposés au Gabon, au Mali et à l’ogre ivoirien, les hommes d’Hervé Renard vont chercher à décrocher une première Coupe du monde depuis 1998. La Côte d’Ivoire, pourtant tête de série, se retrouve donc comme l'Algérie dans une poule  très relevée.

Autre grand nom du continent, le Ghana a eu plus de réussite. Avec l’Ouganda, le Congo et l’Egypte, les coéquipiers d’André Ayew semblent favoris. Enfin, le Sénégal sera avec le surprenant Cap-Vert, le Burkina Faso et l’Afrique du Sud. Seul le premier de chaque poule est qualifié pour le Mondial russe. La première journée est programmée pour octobre prochain avec d’alléchantes affiches : Algérie – Nigeria, Côte d’Ivoire – Maroc, Gabon – Mali et Ghana – Egypte. Tandis que la 6ème et dernière journée aura lieu en novembre 2017.

Seul le premier de la poule gagnera son billet pour la Russie.

Composition des groupes:

Groupe A: Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée

Groupe B: Zambie, Cameroun, Algérie, Nigéria

Groupe C: Gabon, Mali, Côte d'Ivoire, Maroc

Groupe D: Sénegal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap Vert

Groupe E: Ghana, Egypte, Congo, Ouganda

Avec TAP et BFMTV

Lionel Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale

$
0
0

La star argentine du FC Barcelone Lionel Messi et son père ont été condamnés mercredi 6 juillet à 21 mois d'emprisonnement et à des amendes de 3,7 millions d'euros au total pour fraude fiscale, a annoncé le tribunal de Barcelone.


Messi a été  condamné pour avoir fraudé sur les revenus tirés de ses droits à l'image entre 2007 et 2009, devrait cependant échapper à l'incarcération. En Espagne, les peines de moins de deux ans ne sont généralement pas exécutées. Selon la loi espagnole, une peine de prison inférieure à deux ans peut être purgée en liberté conditionnelle.

La délégation sportive aux JO de Rio, chez Habib Essid

$
0
0

 

Le Chef du Gouvernement, Habib Essid, a reçu mardi 19 juillet 2016 à Dar Dhiafa à Carthage, en présence du ministre de la jeunesse et des sports, une délégation officielle comprenant, d’une part les membres du Comité national des jeux olympiques (CNOT), et les membres de la représentation sportive tunisienne aux Jeux olympiques Rio 2016, d’autre part.

La délégation est présidée par Mehrez Boussayene, président du (CNOT). Le Conseiller auprès du Chef du gouvernement, chargé de la Jeunesse, Chokri Terzi , a déclaré que le chef du gouvernement  a informé les membres de la délégation sportive de l’ensemble des décisions prises en leur faveur.

Ces décisions les inciteront à réaliser des performances, honorer la Tunisie et hisser haut son drapeau lors de cette manifestation sportive internationale. Terzi a rappelé que tout le gouvernement et à sa tête Habib Essid, la soutiennent et saluent l’incessant effort du Comité olympique tunisien. Par ailleurs, le Chef du gouvernement a ordonné la formation d’une commission mixte, entre le ministère de la Jeunesse et des sports d’une part, et le Comité olympique d’autre part, pour encadrer et promouvoir le rendement des sportifs tunisiens au cours des « Jeux olympiques de Rio ».

Chokri Terzi a aussi fait remarquer que les membres de la délégation ont exprimé leur enthousiasme pour une représentation méritée de la Tunisie. 

Stade Tunisien: Jalel Ben Aissa nouveau président

$
0
0

 

Le Stade Tunisien a tenu, ce jeudi 4 août,  son assemblée générale  pour élire le nouveau  bureau directeur. Une seule liste s’est présentée avec à sa tête le revenant Jalel Ben Aissa qui a été désigné président pendant un mandat de deux ans.
Voici, par ailleurs, la composition du nouveau bureau directeur qui compte une seule femme, la députée Leila Chettaoui:  
- Jalel BEN AISSA : Président
- Mohamed Habib DEROUICHE : 1er vice président
- Jalel BEDOUI : 2eme vice président chargé du Football des catégories jeunes
- Raouf GUIGA : vice président chargé du Football des catégories senior - espoir
- Leila CHETAOUI : vice président chargé du Basketball
- Zouheir MEJRI : Vice président chargé du Handball
- Mourad SAKLI : vice président chargé de la communication
- Nafaa ENNAIFER : vice président chargé du sponsoring
- Anis BEJI : Secrétaire général et porte parole du club
- Sami HAMDI : Trésorier général
- Mohamed Salah LAHSEN : Président de la commission du contrôle de gestion
- Lasaad MGHIRBI : président du comité des supporters
- Imed BEN AMMAR : Président de la section Boxe
- Toumi Sghaier MERGHNI : Président de la commission d'organisation 
- Wissem KEFI : Chargé du contentieux

 


L’incroyable destin de la nageuse syrienne Yusra Mardini

$
0
0

 

Yusra Mardini, un nom qui aurait pu passer comme des milliers d’autres, sans réveiller la curiosité de quiconque ni taper dans les oreilles des plus avertis. Cette jeune nageuse syrienne de 18 ans, participe actuellement aux  JO de Rio au Brésil.  En 2015, avec sa sœur Sarah, plus âgée de deux ans, elle fuit la Syrie en guerre, par BeyrouthIstanbul et Izmir, avant de s'embarquer pour Lesbos. Le bateau devant les mener à cette île étant tombé en panne, les deux sœurs ainsi qu'une troisième femme, seules personnes à bord sachant nager sur les dix-huit passagers, se mettent à l'eau pour pousser et tirer l'embarcation durant trois heures jusqu'au rivage.  Elle demande l'asile politique en Allemagne et concourt aux jeux olympiques d'été de 2016. Samedi 6 août,  au couloir 4, elle a enfin plongé dans le grand bain des Jeux olympiques de Rio.

Au 100m papillon, elle finit première de sa série, 41e temps au total. Mais l'essentiel n'est pas là. Mercredi 10 août elle prendra part aux séries de 100 m nage libre. Elle incarne sans doute mieux que jamais la devise : l'important, c'est de participer.

JO : Bikini allemand contre voile égyptien

$
0
0

 

D'un côté des bikinis, de l'autre des survêtements. Pour leur première participation aux Jeux olympiques, les joueuses égyptiennes de beach-volley étaient opposées à l’Allemagne. Plus que le résultat très serré entre les deux équipes, ce sont les tenues qui ont marqué les spectateurs qui n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.

Les volleyeuses allemandes ont revêtu un Bikini, tenue traditionnelle de la discipline, tandis qu'en face, les volleyeuses égyptiennes portaient un survêtement. L'une des deux joueuses, Doaa el-Ghobashy, avait également un voile couvrant ses cheveux. Pour beaucoup, les photos de ce match illustrent la passion du sport, mais aussi celle des Jeux olympiques ouverts à tous les passionnés, quelles que soient leurs croyances.

Mort de Joao Havelange, ancien président d e la FIFA à l’âge de 100 ans

$
0
0

 

L’ancien président de la Fédération internationale de football (Fifa), le Brésilien Joao Havelange, est décédé, ce mardi 16 août à Rio, à l'âge de 100 ans. À la tête de la Fifa de 1974 à 1998, il a transformé le football en une industrie mondiale, mais son héritage avait été assombri par des accusations de corruption.

Né le 8 mai 1916, à Rio de Janeiro, dans un milieu aisé, de parents belges qui avaient fui les horreurs de la Première Guerre mondiale, Jean-Marie (Joao) Faustin Godefroid Havelange devient en 1974 le premier non européen à remporter la présidence de la Fifa. Durant sa campagne, il promet à l'Asie et à l'Afrique d'y développer un sport jusqu'alors cantonné à l'Europe et l'Amérique latine.

Sous son leadership, la Fifa s'est aussi ouverte au football féminin et à la jeunesse, avec la création des Mondiaux féminins, -20 ans et -17 ans, ainsi que la Coupe des Confédérations.

Mais l'histoire de Joao Havelange à la tête de la Fifa ne manque pas de zones d'ombre. Il interdit ainsi au « Roi » Pelé d'assister au tirage au sort de la phase finale du Mondial 1994 à Las Vegas, car ce dernier a osé accuser de corruption le gendre de Havelange, Ricardo Teixeira, alors président de la Confédération brésilienne (CBF).

Au fil des années, Havelange a lui-même été plusieurs fois soupçonné de corruption sans jamais être condamné. En décembre 2011, il a démissionné de son poste au comité international olympique (CIO) - après 48 ans - afin d'éviter une sanction pour corruption dans une enquête sur ses liens avec l'ex-agence de marketing de la Fifa, International Sport Leisure (ISL), qui a fait faillite en 2011 avec des dettes de 300 millions de dollars.

Il a aussi été accusé d'avoir reçu un million de dollars pour qu'ISL conserve les droits de la Coupe du monde, selon un documentaire de la BBC.

Sa mort à l'âge de 100 ans intervient alors que la Fifa est ébranlée par le plus grand scandale de corruption de son histoire, qui a contraint le fils spirituel de Joao Havelange, Joseph Blatter, à démissionner de la présidence. Un proche décrivait une « relation père-fils » entre les deux hommes. Récemment, ils s'appelaient encore chaque semaine au téléphone.

Source AFP

Ines Boubakri est rentrée en Tunisie

$
0
0

 

L’unique satisfaction des JO de Rio,  la fleurettiste Inès Boubakri est rentrée en Tunisie où elle a été accueillie, en début de soirée de mardi 16 août, à l’aéroport Tunis Carthage par des membres de sa famille, ses fans et des responsables du monde du sport.

La jeune femme de 27 ans, médaillée de bronze le 10 août, avait donné rendez-vous à ses proches et à ses fans à l'aéroport de Tunis-Carthage, via les réseaux sociaux.
Sous une nuée de drapeaux tunisiens, Inès Boubakri, radieuse, médaille autour du cou, a remercié ses soutiens, et commenté son exploit. Elle a déclaré que « la concurrence était rude, avec les Italiennes, les Russes. Mais j'ai imposé mon jeu, j'ai voulu exister en tant que Tunisienne (...). Avec le cœur, je n'ai pas baissé les bras et j'ai pu gagner cette médaille ». Confiante, Ines qui est la première sportive africaine médaillée en escrime, elle se donne rendez-vous dans quatre ans à Tokyo où elle pourra décrocher de l’or.

Médaille de bronze pour la lutteuse Marwa Amri

Usain Bolt, le coureur pieds nus, devenu « immortel »

$
0
0

 

Sacré pour la troisième fois consécutive sur 100 m, le Jamaïcain, qui va disputer  la finale du 200 m jeudi à 22h30 (02h30 en Tunisie), en clôture de la session du soir, court désormais vers deux nouvelles médailles d’or à Rio.

Un dernier défi olympique pour marquer l’histoire avant de ranger ses pointes et de laisser un grand vide sur les pistes d’athlétisme. La finale du 200 m est programmée jeudi à 22h30 (02h30 en Tunisie), en clôture de la session du soir.

À Rio, la superstar de l’athlétisme cherche à compléter sa collection de médailles d’or et ambitionne un triple triplé (100, 200 m et relais 4 × 100 m, comme à Pékin et à Londres). « Quelqu’un a dit l’an passé que si je le faisais, je deviendrais immortel, a affirmé Usain Bolt dans une formule dont il a le secret. Alors deux médailles de plus et ce sera fait : immortel. »

Usain Bolt, né en 1986, a grandi dans la brousse jamaïcaine, où les distractions sont rares. Il passait son temps à « rôder, explorer et courir pieds nus dans la forêt ». Chargé par son père de remplir les réserves d’eau, il devait aligner les allers-retours jusqu’à la rivière. Il a ainsi acquis un physique d’Hercule (1,95 mètre pour 94 kilos) « sans jamais fréquenter les salles de musculation », explique-t-il dans son autobiographie.

JO Rio : Oussama Oueslati en demi finale de Taekwondo

$
0
0

Oussama Oueslati,  s’est qualifié aux demi-finales de  Taekwondo  après avoir battu le  chinois, Liu Wei Ting (1-0). Il rencontrera Cheick Cissé de Côte-d'Ivoire qu’il avait déjà battu lors de précédents combats.

Une troisième médaille en vue pour la Tunisie après celles en bronze remportées par Ines Boubakri en escrime et  Marwa Amri en lutte

 


Oussama Oueslati offre à la Tunisie sa troisième médaille

$
0
0

 

Oussama Oueslati (classé 10e mondial) a remporté la médaille de bronze de la compétition de Taekwondo des jeux olympiques Rio 2016 (-80kg), offrant ainsi une troisième médaille à la Tunisie après celles d'Ines Boubakri(escrime) et Marwa Amri(lutte).
Oueslati a battu l'américain Steven Lopez 14-5 lors du combat de classement.
La médaille d'or a été remportée par l'ivoirien Cheick Cissé (classé 3e mondial) qui a battu le britannique Lutalo Muhammad.


 

JO Rio : « Des Jeux merveilleux dans la ville merveilleuse »

$
0
0

 

Le rideau est tombé, dimanche 21 août, sur les 31ème jeux olympiques organisée cette année dans la ville brésilienne de Rio.

Malgré les inquiétudes de la communauté internationale sur les capacités du pays à assumer l'organisation des Jeux, le Brésil s'est acquitté de sa tâche sans couac majeur. Les prochains JO auront lieu en 2020 à Tokyo.

Comme le veut la tradition, le président du Comité international olympique (CIO Thomas Bach a attribué un qualificatif à la compétition, saluant « des Jeux merveilleux dans la ville merveilleuse », alors que le pays se débat entre crise politique et récession économique.

Ces Jeux « laissent un héritage unique pour les générations futures », a ajouté M. Bach pour qui « l'Histoire retiendra qu'il y avait un Rio avant et un Rio bien meilleur après les Jeux  qui ont démontré que la diversité est un enrichissement pour tout le monde».

Peu après, la vasque olympique a été éteinte.

Le maire de Rio, Eduardo Paes, a transmis le drapeau olympique à Yuroko Koike, la gouverneur de Tokyo.

Les Jeux se sont achevés après deux semaines de compétition et la 306e médaille d'or remportée par les basketteurs américains face à la Serbie.

Avec l’Obs

JO Rio : les Etats Unis raflent la mise , la Tunisie 75ème

$
0
0

 

Les Jeux Olympiques 2016 ont pris fin dimanche 21 août consacrant, comme à l’accoutumée, les Etats Unis qui avec 120 médailles dont 45 en or,  ont raflé la mise. Ils sont suivis par la Grande Bretagne avec 67 dont 27 en or, la Chine  70 (26 or), la Russie  56 (19 or) et l’Allemagne 42(19 or).

Avec ses trois médailles en bronze la Tunisie se classe 75ème. Sur le plan africain le Kenya a remporté 13 médailles( 6 or, 6 argent et 1 bronze) et se  classe 15ème

FTF: Composition de l’administration nationale d’arbitrage

$
0
0

 

Le bureau de la FTF a adopté la composition de l’administration nationale d’arbitrage. Il a, également, dé&igné les présidents des comités régionaux d’arbitrage.

Adminsitrtaion nationale :

Directeur de l’administration d’arbitrage : Aouaz Trabelsi
Directeur adjoint chargé de la coordination avec les ligues : Atef Yakoubi
Président de la Commission des désignations : Jamel Barket
Président de la Commission des contrôleurs : Mohamed Dabbabi
Chargé de désigner les arbitres adjoints : Taoufik Ajnaki
Chargé des arbitres de la troisième ligue : Yassine Harrouch
Chargé de désigner les jeunes arbitres : Riadh Harzi
Président du Comité de formation et des examens : Hichem Guirat
Chargé de désigner les arbitres du football féminin : Allala Malki
Chargé de désigner les arbitres des matchs dans les salles et à la plage : Chamseddine Lamti

Présidents des Comités régionaux d’arbitrage:

Tunis : Taoufik oueslati
Bizerte : Anis Deham
Nabeul : Hassen Tankour
Kef : Seifeddine Soussi
Sousse : Azouz Jalloul 
Monastir : Imed Ben Salah
Kairouan : Chokri Saadallah
Sidi Bouzid : Houcine Ouled Ahmed
Gafsa : Mohsen Belaïd
Sfax : Sami Tourki
Gabès et Médenine : Ridha Bouglia.

L a FTF va organiser un stage de formation des jeunes arbitres d’élite du 5 au 8 septembre 2016 à Tunis. 

Tags: 

CAN 2017 : La Tunisie surclasse le Libéria et se qualifie pour la phase finale

$
0
0

 

L’équipe nationale  de Football s'est qualifiée pour la phase finale de la CAN 2017 au Gabon après sa victoire 4 à 1 face au Libéria, ce soir de dimanche 4 septembre 2016 au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires. Avec 13 points au compteur, la Tunisie termine en tête du Groupe A devant le Togo qui a battu le Djibouti 5 à 0 et qui accompagne la Tunisie en finissant deuxième meilleur second.

La Tunisie a pris  sa  revanche pour effacer sa défaite au matche aller perdu 1 à 0 contre cette même équipe libérienne et ce, en réalisant une belle démonstration qui aurait pu s'achever par davantage de buts. Les buts tunisiens ont été marqués par Wahbi Khazri, Taha Yassine Khenissi, Saber Khalifa et Hamza Lahmar. Les éliminatoires pour la CAN 2017 se sont ainsi achevées aujourd'hui et  on connaît, désormais, les 16 pays qualifiés pour la compétition qui aura lieu au Gabon du 21 janvier au 12 février 2017.

Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire (tenant du titre), Égypce te, Gabon (pays hôte), Ghana, Guinée Bissau, Mali, Maroc, Ouganda, République Démocratique du Congo, Sénégal, Togo, Tunisie, Zimbabwe.

Viewing all 1273 articles
Browse latest View live